Politique de retour et de remboursement
Notre politique dure 30 jours. Si 30 jours se sont écoulés depuis votre achat, nous ne pouvons malheureusement pas offrir de remboursement ou d’échange. Pour pouvoir bénéficier d’un retour, votre article doit être inutilisé et dans l’état dans lequel vous l’avez reçu. Il doit également être dans son emballage d’origine. Certains types de marchandises ne sont pas autorisés pour les retours.
Par conséquent, les produits périssables, tels que la nourriture, les fleurs, les journaux ou les magazines, ne peuvent pas être retournés. De même, nous n’acceptons pas les produits intimes ou sanitaires, les matières ou substances dangereuses, ni les liquides ou gaz inflammables. Autres articles qui ne sont pas autorisés pour le retour : * Cartes-cadeaux * Logiciels téléchargeables * Certains produits de santé et de soins personnels Pour compléter votre retour, nous avons besoin d’un reçu ou d’une preuve d’achat. Ne retournez pas votre achat au fabricant. Dans certains cas, seuls des remboursements partiels sont accordés : (le cas échéant) * Livres présentant des signes évidents d’utilisation * CD, DVD, cassettes VHS, logiciels, jeux vidéo, cassettes audio ou disques vinyles qui ont été ouverts. * Tout article qui n’est pas dans son état d’origine, est endommagé ou manque de pièces pour des raisons qui ne sont pas dues à notre erreur. * Tout article retourné plus de 30 jours après la livraison Remboursements (le cas échéant) Une fois votre retour reçu et inspecté, nous vous enverrons un e-mail pour vous informer que nous avons reçu l’article retourné.
Nous vous informerons également si votre remboursement est approuvé ou refusé. S’il est approuvé, votre remboursement sera traité et votre carte de crédit ou votre mode de paiement d’origine sera automatiquement crédité dans quelques jours. Remboursements retardés ou manquants (le cas échéant) Si vous n’avez pas encore reçu de remboursement, vérifiez d’abord à nouveau votre compte bancaire. Contactez ensuite votre société de carte de crédit, car il peut s’écouler un certain temps avant que votre remboursement ne soit officiellement affiché. Contactez ensuite votre banque. Il faut souvent un certain temps de traitement avant qu’un remboursement ne soit affiché.
Si vous avez fait tout cela et que vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez nous contacter à support@instante.fr . Articles soldés ou promotionnels (le cas échéant) Seuls les articles à prix régulier sont éligibles aux remboursements. Malheureusement, les articles soldés ou promotionnels ne peuvent pas être remboursés. Échanges (le cas échéant) Nous remplaçons uniquement les articles défectueux ou endommagés. Si vous devez remplacer le vôtre par le même article, veuillez nous envoyer un e-mail à support@instante.fr.
Si l’article a été marqué comme cadeau lors de l’achat et qu’il vous a été envoyé directement, vous recevrez un crédit-cadeau d’une valeur égale à celle de l’article retourné. Une fois l’article retourné reçu, un chèque-cadeau vous sera envoyé par courrier. Si l’article n’a pas été marqué comme cadeau lors de l’achat, ou si le donateur du cadeau a préféré se faire livrer la commande pour vous l’offrir plus tard, nous lui enverrons le remboursement afin qu’il sache que vous avez retourné son cadeau. Expédition Pour retourner votre produit, envoyez-le à l’adresse suivante : 49 Faubourg Saint Martin, 75000 Paris, France. Vous serez responsable du paiement des frais de retour. Les frais d’expédition ne sont pas remboursables.
Si vous recevez un remboursement, les frais de retour seront déduits de votre remboursement. Selon l’endroit où vous vivez, le délai de réception de votre produit échangé peut varier. Selon l’endroit où vous vivez, le délai de réception de votre produit échangé peut varier. Si vous expédiez un article d’une valeur supérieure à 75 $, nous vous recommandons d’utiliser un service d’expédition avec suivi ou d’assurer votre envoi. Nous ne garantissons pas que nous recevrons votre article retourné.